• Les descriptions des armes figurant dans les pages suivantes ne sont que des indications techniques destinées à leur utilisation dans le jeu de rôles sur table Nephilim. C'est donc dans un cadre strictement virtuel qu'il faut considérer ces informations.
  • La détention d'une arme à feu étant illégale dans la plupart des pays européens, ce catalogue n'a nullement pour objet la promotion de telles armes ou l'incitation à leur utilisation.

TABLEAU DES ARMES REVU ET CORRIGE



En partant du principe qu'un coup de feu de n'importe quelle arme de gros calibre est mortel ou incapacitant, les dégâts des armes à feu ont été revus à la hausse, rendant ainsi le combat beaucoup plus dangereux.
Quelques points de règle ont été ajoutés, tel le double critique, le tir à bout portant, ainsi que les conséquences des rafales.
Pour les armes blanches, la gravité dépend maintenant de la FOR de l'utilisateur, sauf pour des armes telle la rapière, qui a plutôt tendance à transpercer sa victime...

Enfin, quelques notes ont été ajoutées sur la législation, les munitions, etc...

Table version PDF
Table version RTF (format lisible par WORD MAC/PC - Ne pas cliquer, mais faire enregistrer le lien sous...

Remarques diverses:

* On m'a proposer d'augmenter les valeurs en parade:
---------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------

Il y aura donc probablement qq modifs dans les prochains temps, car je trouve l'idee bonne.


* Concernant les armes de guerre:
---------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------
et ma réponse:
Ouaip on m'a dit ca aussi, mais si j'ai regroupe les deux c'est par souci de simplicite: les regles sont simples et rapides, je ne voulais pas me casser la tete avec de trop grandes subdivisions d'armement; de plus leur mentalite "vas y que je fasse toujours plus mal" me degoute! Cependant, pour ma culture generale, je suis alle dans une armurerie prendre un catalogue de ce qu'ils vendaient: on y trouve pour les carabines de chasse (donc 223, 308, les equivalents des 5.56 ou 7.62) des rubriques telles: "cette balle entre dans le gibier, casse tout et laisse une grosse trainee sanglante pour permettre de le rattrapper par la suite" etc... Donc a mon avis, faisons leur confiance, ce sont tous les memes... et une balle destinee a tuer un cerf, doit bien valoir le coup pour un humain... Ensuite, on a pas voulu depasser la barriere de 4 en dommages pour les fusils, meme d'assaut, car il y a toujours une possibilite que l'homme ne soit que blesse (balles dans le genou, etc...) Mettre 5, plus la rafale, plus la gravite: plus aucune chance de survie, ce qui est un peu aberrant. De toute facon, nous sommes partis du principe qu'un gars, a partir de Gravement Blesse, git par terre, et marre! Si tu veux le finir tu peux apres... :-(